Tome 1 : La disparition
une bande dessinée présentée par Shadd
Yvan rentre chez lui après l’école. La femme de ménage finit sa journée tout en informant l’enfant que ses parents ne sont pas encore rentrés. Il se dirige vers la télévision et va passer sa soirée à jouer et à s’occuper jusqu’à demain.
Leïla est posé dans son jardin en tain de bricoler. Son père s’approche d’elle et lui montre comment il pense pouvoir améliorer sa petite invention mais la casse. Les deux commencent à s’engueuler. Leïla râle mais elle pourra remettre son invention en état demain.
Camille est plongé dans ses devoirs depuis déjà deux heures. Lorsque son père entre dans sa chambre et lui demande si elle travail encore, elle lui répond qu’elle veut être sûre de réussir le contrôle de demain.
Terry est chez sa mère en train de regarder la télévision alors qu’il doit être au lit depuis déjà une heure. Cette dernière finit par craquer et l’emmène de force dans son lit, sous les protestations du gamin. Il pourra regarder la télé demain.
Dodji est à l’internat, en prise avec trois merdeux qui veulent lui piquer ses pompes et lui en foutre plein la gueule, il se défend un peu mais est submergé. Les surveillants arrivent et mettent fin au conflit. Le chef du petit gang menace l’enfant noir en lui promettant de remettre ça demain.
Mais demain, ils ne penseront plus à leurs problèmes, car demain, leur vie va changer du tout au tout.