You, Me and The Apocalypse | NBC

Une série post-apo déjantée dans un bunker à mater ou remater !

Présentée par Bisounours

On en a pas encore parlé, alors que bon, y a Apocalypse dans le titre. Et Toi. Et Moi. Et tout ceux qui le veulent. Voila.

  • Comédie – Compte à rebours – Religieux
  • 1 saison (c’est peu) : 2016
  • Série Américano-Britannique

Le speech : C’est la fin du monde, par astéroïde cette fois. Mais ce n’est pas ça qui est intéressant : c’est comment 15 personnes venues d’un peu partout ont réussi à se retrouver dans un bunker pour échapper à une mort peu enviable ? Flashback.

“Je ne veux plus aucune surprise dans ma vie”

Ecoute Jamie, t’es gentil, mais sinon y aurait pas de série.

La fin du monde a été annoncée pour dans un gros mois; autant se dire que c’est un peu le bordel ici bas. On est invité à suivre un employé de banque bien bien looser, de son meilleur ami funky, un prêtre défroqué et une nonne (miam, les sainte-nitouches, ça m’émeut), une bibliothécaire condamnée et sa compagne d’infortune suprémaciste, une vieille mégalo, un hacker machiavélique… et l’idylle romantique et mixte entre un général Américain et le conseiller de Potus. Des personnages que l’on pourrait croiser dans fractal.

Alors, oui, c’est un peu barré. Une satire sociale politico-religieuse ? Oué, si on veut. C’est surtout une bonne série avec du rythme, de bons acteurs qui se donnent dans leur rôle, et une armada de twists ou d’idées tombées du chapeau pour faire avancer l’histoire. Et puis un personnage a une croix gammée tatouée sur le front : séduisant, non ?

La seconde saison n’est pas existante. C’est triste, parce qu’on aimerait bien. Enfin, moi en tout cas. Il me semble : je l’ai vue y a 4 ans, alors m’emmerdait pas avec mes souvenirs.

Allez, le trailer (oué, en vo sous-titré en espagnol)

Laisser un commentaire