Au-delà de l’Oraison

Une saga fantasy jeunesse par Samantha Bailly

une présentation de livre par Gulby

Samantha Bailly, jeune écrivaine pleine d’avenir, a sorti en 2011 sa première saga : Au-delà de l’Oraison aux éditions Mille-Saisons. Réédité depuis en intégrale chez Bragelonne. À travers ce diptyque on découvre plusieurs intrigues, qui tiennent place dans un univers fantasy bien ficelé sachant éviter certains clichés.

Tome 1 : La langue du silence

“Mylianne Manérian est une jeune fille sans histoire. Alors pourquoi est-elle retrouvée morte dans une ruelle lugubre ?

De l’avis général, c’est l’œuvre des clans, ces rebelles qui menacent la paix du royaume.

Les deux sœurs de la défunte, Aileen et Noony, ne se satisfont pourtant pas de cette explication. Aileen, envahie par la haine, est prête à tout pour venger sa cadette au risque de se trouver mêlée à des intrigues qui la dépassent. Noony, quant à elle, se révolte en apprenant que leur royaume projette d’envahir Rouge-Terre, un continent voisin, quitte à faire des milliers de victimes.

Au milieu de l’indifférence générale – la mort est une généreuse source de revenus – les deux sœurs vont tenter de stopper les conflits et de révéler au grand jour les manipulations de leurs dirigeants.”

Vous trouverez d’autres informations, des interviews, les avis des bêta-lecteurs et nouveaux lecteurs, la galerie des personnages, etc. sur le site de Samantha Bailly

Laisser un commentaire