Hellgate : London

Hellgate : London , un jeu de rôle ‘hack & slash’ propre à l’esprit de Bill Roper

une présentation de jeu vidéo de Ringo

Quand l’un des pères de Diablo claque la porte de Blizzard il y a quelques années, ça n’était pas pour prendre des vacances, mais pour reformer un petit studio, loin des pressions capitalistes des gros studio.. et qui dit plus petit studio dit aussi plus petit moyen ! Et pourtant.. quand il y a le talent, on ne peut que respecter. Mais laissez moi donc vous présenter l’objet de ce commentaire, Hellgate : London , un jeu de rôle ‘hack & slash’ propre à l’esprit de Bill Roper (celui qui s’est barré de Blizzard !).

L’histoire se passe en 2038, l’humanité a été petit à petit anéanti par les forces diaboliques venus des entrailles de la terre (de l’enfer si vous préférez). Il ne reste donc plus qu’un vaste monde chaotique, détruit et rongé par cette force obscure que vous allez devoir combattre ! Car oui, l’humanité résiste encore et toujours aux monstrueux envahisseurs.(pas les romains..) Zombie et autres monstres bizarres font partie de votre futur tableau de chasse. Vous vous baladerez donc dans les rues de Londres post-apocalyptique (pas de fidèle reproduction, un générateur de map aléatoire à chaque partie lancée) afin d’avancer dans ce chaos et d’y remettre un peu d’ordre ! Mr Propre n’étant plus de ce monde il fallait bien un remplaçant.

Le jeu est bourrin à souhait, dés le début vous êtes largués avec vos armes prédéfinie en fonction de la classe de votre personnage ( Six au total, divisé en 3 petite catégorie de deux. Les templiers : Gardiens ou Maître d’armes / Les cabalistes : Invocateur ou Mage / et les chasseurs : Tireur d’élite ou Ingénieur. ) et paraît à faire un carnage sur les gentils zombie qui se trouvent en face de vous. Ce jeu se relève plus ‘hack & slash’ que véritable jeu de rôle bien que l’on retrouve tout les ingrédients comme l’expérience, les points à répartir, l’inventaire avec toute la panoplie qu’on peut porter (gant, armure, botte.. passe montagne…etc) ou encore les nombreuses compétences disponible !

Un mode multijoueur est également disponible, gratuitement (mode de base) et payant (mode cher pour pas grand-chose) de l’ordre de dix euros par mois.. autant dire que ça ne vaut pas vraiment le coup, à moins d’accrocher beaucoup au jeu.. qui d’ailleurs se révèle assez addictif en solo. Malgré des graphismes un peu en déca des productions actuelles, le charme opère et on se laisse vite emporter dans des bains de sang macabre en pourfendant ou atomisant tout un tas de monstres bizarres…

Bref, Hellgate : London est un petit jeu, qui ne coûte pas bien cher et qui se révèle très amusant à jouer, pour peu que l’on aime les jeux de rôle bourrin comme Diablo.

Laisser un commentaire