Mount and Blade

Entre Fractal, Oblivion et Medieval Total War… enfin presque quoi…

une présentation de jeu vidéo par Cavey

Naturellement, Mount and Blade a été développé par un petit studio indépendant. Une fois de plus, je vous invite à fuir les super productions vides de sens.. Suivez mon regard… Oui, je louche: il y en a tellement des jeux pourris ! Marre de perdre 50 € dans des jeux à la con ! Surtout que cela encourage les grands studios à continuer dans ce sens. Bethesda est très content de lui avec son Fallout.

Mais revenons à Mount and Blade dont le petit studio turc mérite lui, par contre, 30 € pour la licence de son jeu. En plus, vous ne prenez aucun risque: vous pouvez télécharger le jeu complet sur le site officiel et y jouer jusqu’à ce que votre personnage principal atteigne le niveau 7 (un truc de ce genre).

Alors de quoi on parle ? D’un excellent jeu bac à sable très réaliste. C’est quoi un jeu bac à sable ? Et bien, un peu comme Fractal un jeu sans réelle ligne de conduite, où chaque élément vit sa petite vie sans vraiment faire attention à vous. Comme Fractal, vous êtes dans ce monde virtuel qui vit et qui évolue. A vous de vous y faire votre petite place. Bon, par contre, différence notable, c’est un jeu purement solo: pas de version web: vous êtes donc seul dans ce monde virtuel, entouré d’IA (ou pnj) parmi lesquels vous évoluerez.

L’autre point très positif de Mount and Blade, c’est le réalisme (comme Fractal ?). Les combats sont à la troisième ou à la première personne. Vous participerez aux batailles en personne… avec le risque d’y rester. Pas de touche Pause, des ordres à la volée… bref, pas un jeu de tapette! C’est pas le moment de faire le malin lorsque des tributs pseudo-mongol vous tombent dessus.

Encore un dernier point pour essayer de vous convaincre (et au passage, je le fais juste par respect pour ce jeu, car je n’ai aucune commission sur celui-ci), c’est la communauté qu’il y a autour: les modd sont légions ! Et ils sont tous en libre téléchargement sur le forum officiel francophone.

Laisser un commentaire