Kahuna

Un wargame très interressant à jouer à deux

une présentation d’un jeu de société par Cavey

Des wargames, il en existe beaucoup. Des bons wargames, c’est trouvable aussi. Malheureusement, la majorité de ces jeux de plateaux ne dévoilent tout leur intérêt stratégique et ludique qu’en y jouant à plusieurs. Et avoir beaucoup d’amis quand on joue à Fractal, c’est pas simple.

Heureusement, je pense à vous, car la principale qualité de Kahuna est de ne se jouer qu’à deux. Vous vous retrouvez seul face à votre adversaire sans pour autant perdre l’intérêt.

Dans ce jeu de plateau vous livrez bataille pour la maîtrise d’une archipel. Le jeu se passe en trois manches durant lesquels vous tentez d’avoir main mise sur le maximum d’île. Vous placez des ponts, des liaisons entre les îles afin d’en prendre le contrôle. C’est un excellent jeu tactique où l’on peut attaquer son adversaire et lui retirer ses ponts, où tenter le rush dans son coin en espérant que son adversaire ne nous mettent pas trop de bâton dans les roues.

Trois manches et donc trois stratégies qu’il va falloir faire évaluer bien distinctement si on veut une chance de gagner le “pas de vaisselle pendant une semaine” (me regardez pas comme ça les gars, on est tous pareil). Le rush pour maîtriser le maximum d’îles, la fortification pour empêcher son adversaire de nous voler nos îles et puis surtout l’attaque où il va falloir trouver les failles dans le système de défense adverse et prendre des îles à moindre cout.

Voilà. Je dois vous laisser. J’ai une vaisselle à terminer.

Laisser un commentaire