La horde du contrevent

Un roman d’Alain Damasio

un livre présenté par Kam

Imaginez un monde lissé, poncé, recouvert de glace. seul une bande de terre de 5000 Km de large semble vivable, même si elle est parcouru continuellement par un vent vorace et violent, parfois tellement puissant, que des villages entiers disparaissent en un coup de Furvent. En extrême-aval, une horde s’apprête a partir, c’est la 34eme et sans doute la dernière. Ils sont 23, formés depuis l’enfance dans un seul but, remonter d’aval en amont, contrer le vent, et atteindre un jour le mythique extrême-amont. En tête, Golgoth, le traceur, véritable force de la nature; qui est la pointe du fer, composé aussi, de Sov, le scribe, possédant un savoir que lui même ignore, de caracole, farceur et troubadour, de Oroshi, véritable génie de l’Aeromaitrise. Derrière, le pack, où chacun met au service de la horde ses compétences. Ils ont déjà connu ensemble les six premières formes de vent, et ont vaincu plusieurs Furvents, mais ce n’est rien par rapport à tout ce qui les attend, tout commence maintenant.

Ce qui frappe en premier, c’est le style de narration, en effet, chaque personnage prend la parole, avec son style propre, sa voix propre. L’effet est déroutant au début, de plus en plus agréable et évident a mesure que l’on avance dans la lecture, et l’on comprend que la horde est UN. On notera aussi que le livre est numéroté a l’envers…

En conclusion ce livre est un souffle de fraicheur, autant qu’une bonne claque dans ta gueule. Il te laisse désespéré, amputé, et en même temps plein d’espoir, d’envie de se dépasser.

Laisser un commentaire