Akira

La référence post apo dans la catégorie manga.

un manga présenté par Emily

Plusieurs années après une terrible et mystérieuse explosion, dans la ville de Neo Tokyo, bâtie sur les ruines de l’ancienne cité impériale est sous le joug d’un gouvernement militaire autoritaire. La rue est en effet un théâtre désolant ou corruption et junkies sont monnaies courantes.

L’histoire permet de suivre la vie d’un jeune voyou, chef d’une bande de motards désœuvré et sans repère: Kaneda. Son gang sillonnent la ville à moto lorsque l’un d’entre eux : Tetsuo manque de faucher un enfant fugitif des plus étranges et recherché par l’armée.

Kaneda et sa bande vont se retrouver malgré aux prises avec les deux principaux groupes de belligérants:

L’armée d’un côté qui semble conduire un programme d’expérience secrètes et la résistance de l’autre, véritable trouble fête qui tente de déstabiliser les autorités en sabotant leurs programmes confidentiels.

Violences et sang garantis dans un milieu où Kaneda et ses amis, l’armée, la résistance, les junkies et des mutants dotés de pouvoirs extra censoriaux tenteront de tirer leur épingle du jeu.

Akira est la référence au niveau post apo dans la catégorie manga. Si une œuvre a réussi à percer et s’imposer malgré les réticences européennes de l’époque sur la culture du soleil levant, Akira est cette référence. Un must incontournable qui se doit d’être lu par tous les amateurs du genre.

Laisser un commentaire