Gunnm

Le Manga post-apo de Yukito Kishiro

un manga présenté par Emily

La décharge est une ville déchetterie bâtie sous la cité volante de Zalem. On y découvre toutes sortes d’habitants, tous plus désireux les uns que les autres de quitter l’enfer terrestre pour rejoindre la cité volante et ses brillants habitants.

En effet, le monde terrestre n’est pas très accueillant. Par delà les épaisses murailles de la décharge, des groupes de pillards sèment la terreur. A l’intérieur, la cité est tenue par des chasseurs de primes, qui appliquent la loi dictée par Zalem.

Les habitants de la décharge, des humains, des robots, mais aussi des créatures cyborgs vivent dans la peur constante et la violence quotidienne.

Gunnm

L’une de ses habitants, un expert en cybernétique prénommé Ido trouve les restes d’un androïde féminin de splendide manufacture parmi les déchets rejetés par Zalem. Il entreprend alors de la restaurer construisant un corps cybernétique pour la jeune femme qui va reprendre vie dans ce monde hostile où l’insécurité est omniprésente.

Très vite, la petite Gally s’avère ne pas être une jeune fille ordinaire, et Ido peut vite remarquer ses extraordinaires facultés au combat.

A travers diverses étapes, elle s’épanouira et vivra une véritable évolution où elle passera diverses périodes aussi bien amoureuses, sportives que professionnelles, explorant toutes sortes de carrières… jusqu’à mettre Zalem au défi.

A la recherche constamment d’elle-même, de sa vie antérieure et de l’origine de ses capacités, Gally bâtit ses rêves avec l’aide de ceux qu’elle rencontre donnant un aspect particulièrement émouvant à cette série et une véritable bouffée d’oxygène malgré une atmosphère constamment oppressante et noire.

Gunnm est un manga où nous suivons la vie de l’héroïne Gally, ses rencontres et ses séparations.

Laisser un commentaire